Qui suis-je ?

chef-cuisinier-patissier-a-domicile-les-herbiers-vendee-la-roche-sur-yon-traiteur-patrick-martin

Quoi de meilleur que la cuisine fait-maison…

Produits frais et de saison, plats travaillés, goûts révélés, parts copieuses et gourmandes… C’est la recette d’un repas réussi.

…Et le confort de votre salon….

Troquez les contraintes et le formalisme du restaurant pour vivre la soirée qui vous sied au mieux ! Il n’existe pas meilleur endroit que votre chez-soi pour passer un repas décontracté et chaleureux, en toute simplicité. Soyez assurés d’un moment convivial et intimiste vous donnant entière satisfaction.

…Pour le même prix qu’un bon restaurant ?

Contrairement aux idées reçues, faire appel à un chef à domicile ne coûte pas plus cher que d’amener vos invités au restaurant. Nos plats se veulent parfaitement abordables et vous choisissez ce qu’il y a au menu !

Patrick MARTIN,

Traiteur, Chef cuisinier & Pâtissier

apprentissage-formation-carte-traiteur-à-domicile-patrick-martin

Apprendre et gravir les échelons

Apprentissage de pâtissier : CAP de 1977 à 1980 (La Petite Marquise, à Angers).

 

Pâtissier dans des hôtels (restaurant de l’hôtel 4 étoiles Punta Lara sur l’Île de Noirmoutier).

 

Autodidacte en cuisine de nombreuses années en montant les échelons jusqu’au poste de Chef cuisinier : restaurant 2 étoiles Les Ondines à Châteauneuf sur Sarthe dans le Maine et Loire, puis Chef au Château de Mirwault à Château-Gontier en Mayenne.

experiences-professionnelles-carte-traiteur-à-domicile-patrick-martin

Ouverture d’esprit et expérience

Installé à mon compte de 1993 à 1997 dans un hôtel bar restaurant traiteur, à Daumeray, Maine et Loire.

 

Remplacement de chefs gérants pour Eurest, société de restauration de collectivités (self d’entreprises, maisons de retraites) de 1997 à 2000.

 

Chef de cuisine au Club Méditerranée (Club Med) puis formateur. De 2000 à 2003 : Chef cuisinier à Vittel, Opio, Serre Chevalier, Tignes, mais aussi à Cuba et en Grèce.

chef-cuisinier-patissier-carte-traiteur-à-domicile-patrick-martin

Partager son savoir-faire

Formation de Chef gérant de collectivités, obtention du CAP de cuisinier et du Baccalauréat Professionnel en 2004, à La Sagesse à Saint Laurent sur Sèvre.

 

Depuis 2004, je gère des restaurants et cantines pour des collectivités et, pendant plusieurs années, j’ai enseigné en parallèle dans des centres de formations à Jallais puis à Cholet.

 

Depuis 4 ans, je gère le restaurant scolaire de Tiffauges.

Rencontres, cuisine du monde et inspirations…

Au cours de mon parcours, j’ai pu rencontrer beaucoup de gens différents avec des façons de travailler différentes et une approche de la cuisine qui l’est tout autant. Des rencontres qui façonnent la vision que l’on a de son métier et enrichissent un parcours.

 

Mon type de cuisine : la cuisine traditionnelle, revisitée et remise au goût du jour. La cuisine faite à la maison, la cuisine familiale. Je prends plaisir à cuisiner un plat mijoté, une cuisson lente pour prendre le temps de travailler les saveurs.

 

J’aime particulièrement travailler le poisson. C’est un produit délicat et précis qui demande de la minutie et de la patiente.

 

Quand je cuisine de la viande, je tiens à choisir les meilleurs morceaux, vérifier la qualité de la viande, travailler les cuissons basse température pour respecter les matières premières.

 

Le traiteur à domicile est un service que j’ai voulu pratique pour mes clients. L’occasion de vous faire servir chez vous un repas digne d’un bon restaurant. Ne vous souciez pas d’avoir à vous déplacer, pas plus que du nombre de verres autorisés ou de l’organisation avant, pendant ou après. Je fournis les produits, je prépare et dresse vos assiettes et je range votre cuisine : vous récupérez fourneaux et plans de travail aussi propres qu’à l’arrivée.

o
chef-traiteur-a-domicile-atelier-cuisine-patisserie-vendee-les-herbiers-traiteur-patrick-martin